Document Vous disposez d'un ENT : affecter vos classes aux ressources

Dans l'interface CNS :
 

Allez dans le module  « Groupe »: créez manuellement ou au moyen de l'import par fichier excel (csv) les classes telles qu'intitulées dans l'ENT. 

Par exemple : si la classe 6 EME A est ainsi indiquée dans votre ENT, reporter ce titre à l'identique dans champs « Nom » et « Classe» du groupe.

Note Vous verrez des groupes dont les noms sont de la forme libelleENT.xxxxxyy : il s'agit de groupes Enseignant créés automatiquement. Veuillez ni les supprimer ni les modifier.
 
  • Allez dans le module « Ressources »  : pour chaque ressource, cliquez sur « Affecter » ;
  •  Recherchez la classe que vous souhaitez associer à la ressource, sélectionnez-là dans la colonne Groupe et cliquez sur la flèche pour l'associer à la ressource (le nom de la classe passe alors dans la colonne « Groupe(s) utilisateur(s)s » de la ressource.
  •  Cliquez sur Validez et continuez ainsi avec les autres manuels.

Important : au fur et à mesure des connexion de vos élèves, le compteur augmentera jusquà atteindre le nombre limite de licences livrées, compte enseignants compris.

Le courriel précise que si vous disposez de manuels numériques et d'un ENT, vous devez paramétrer vos classes.

Pour mieux comprendre : le connecteur CNS fonctionne de la façon suivante :

- Les comptes enseignants accèdent à tous les contenus automatiquement dans la limite des licences livrées. Un compte enseignant consomme en effet une licence.

- Pour toute ressource dont le nombre de licences est supérieur à 300, les comptes élèves sont affectés automatiquement dans la limite des licences disponibles.

Si le nombre de licences livrées est inférieur à 300, vous devez affecter précisément les élèves aux ressources par le groupe Classe : c'est le cas avec les manuels numériques.

Poser une question

Si cette réponse ne correspond pas à votre attente, vous pouvez poser une question. Question...